Copyright ONG LES ANGES GARDIENS DE LA PLANète

2002

Le Passeport du Citoyen Sans Frontières au pôle Nord

Clémence et Emmanuel Errard partent au Pôle Nord et prennent conscience de l'urgence d'agir face au dérèglement climatique et de leurs rôles à jouer en tant que citoyens. Ils lancent symboliquement le Passeport du Citoyen sans frontières pour alerter sur les conséquences et les millions de réfugiés que le monde s'apprête à engendrer.

 

2004

Jules naît...

Il est temps de penser et d'agir différemment sur la planète Terre
pour un monde durable pour nos enfants.

LA GRANDE AVENTURE HUMAINE COMMENCE

 

2006

Les Anges Gardiens de la Planète avec les Wooops

L'engagement citoyen

Clémence et Emmanuel ont pour objectif de sensibiliser aux enjeux de la Planète mais surtout d'apporter les outils aux citoyens dès le plus jeune âge pour qu'ils aient une chance de pouvoir agir. Ils rencontrent les plus grandes personnalités françaises engagées dans l’environnement (Jean-Louis Etienne, Nicolas Hulot, Yann Arthus Bertrand, Pierre Rabhi, Jean-Marie Pelt, Bertrand Piccard, etc. ) et créent une association d'éducation à l'environnement et au développement durable « Les Anges gardiens de la planète » avec comme objectif précis de rassembler les citoyens autour d'une cause commune qui nous concerne tous, notre planète. Colette Victor, la femme de l'explorateur humaniste, Paul Emile Victor, en est la Présidente.

D’une expérience réussie d’un programme éducatif communautaire dans les écoles primaires, nait l’idée des GREEN GAMES pour rénover les Jeux au 21ème siècle grâce aux nouvelles technologies, avec pour priorité non plus la compétition entre les peuples mais la coopération pour apprendre à "vivre ensemble".

Clémence, Colette, et Emmanuel

 

2011

Le tour du monde des 100 Anges Gardiens de la Planète

Jules, Clémence et Emmanuel Errard partent pour un Tour du monde à la rencontre de 100 Anges Gardiens de la Planète, personnalités engagées dans la construction du nouveau monde, plus juste, plus sain, plus humain...

Chaque rencontre est filmée pour créer le programme d'éducation civique mondiale des Green Games.

L'école de la vie pour Jules...

En haut avec Jane Goodall, Nicolas Hulot,
Bertrand Piccard, Yann Arthus Bertrand...
À gauche avec Haidar El Ali, Jean-Marie Pelt, Vandana Shiva, à droite avec Muhammad Yunus, Isabelle Autissier, Paul Watson...

2013

Le Congrès Fondateur des Green Games à l'UNESCO

Les 3, 4 et 5 juin, le Congrès Fondateur des GREEN GAMES est organisé au siège de l'UNESCO. Autour de Jules, Clémence et Emmanuel Errard, sont réunis une quinzaine d'Anges Gardiens de la Planète (Sylvia Earle, la plus grande aquanaute de tous les temps ; George Schaller, père de la conservation ; Sheri Liao, philosophe chinoise à la tête de la plus grosse ONG en Chine ; Jean-Michel Cousteau, le petit prince des océans ; Bindeshwar Pathak, disciple de Gandhi fondateur de la plus grande institution en Inde pour le droit à l'hygiène de vie ; Tristan Lecomte, pionnier du commerce équitable ; Randall Arauz, biologiste récipiendaire du Goldman Prize, Nicolas Hulot, conseiller du Président de la République...). Le 3ème jour, est annoncé en plénière devant 1500 personnes du monde entier, le lancement de la première édition des GREEN GAMES à Paris 2015 à l'occasion de la COP 21, conférence des Nations Unies pour le Climat.

Le 4 juin 2013, une réception au Sénat français est donnée en l'honneur des Anges Gardiens de la Planète.

A cette occasion, 5 d'entre eux sont décorés "Légendes de la Planète" : Sylvia Earle, Sheri Liao, Jean-Michel Cousteau, Randall Arauz, Bindeshwar Pathak.

Green Games sur Paris Match
 

2014

La marche pour le Climat en septembre 2014

 

2015

La Conférence Climat des Nations Unies à Paris

Les attentats de janvier et de novembre à Paris puis de mars 2016 à Bruxelles annulent l'ouverture des GREEN GAMES prévue pour les écoles sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel.

À VOUS DE JOUER !

MOBILISONS NOUS POUR UNE                                                               ÉDUCATION CIVIQUE MONDIALE

Green Games, Jeux citoyens mondiaux, jeux solidaires et écologiques

2017

Ouverture de la 1ère GREEN GAMES ACADEMY

Green Games Academy

La première académie, pour prendre soin de soi et de son environnement, ouvre ses portes en septembre 2017 dans un petit coin de Paradis...

Jules, Clémence et Emmanuel développent le site communautaire des Green Games Academy pour aider au développement du programme d'éducation civique mondiale des GREEN GAMES, ouvert à tous les citoyens du monde gratuitement.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Conférence Climat des Nations Unies

Jules Errard, plus jeune observateur officiel accrédité de la COP21 demande à Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, un soutien pour déployer le programme des GREEN GAMES.

Go to link